La News Letter du Samedi 1er Janvier 2022

pour Rendre votre Entreprise Eco et Sociaux Responsable

Bonjour, et Bonne Année,

Il est temps que je vous présente mes nouveaux projets éditoriaux.

Chaque jour (ouvré), dorénavant, je poste sur FaceBook et bientôt sur Linkedin, une question pour nous aider à réfléchir à nos gestes du quotidien professionnel et à leur impact sur ce qui nous entoure.

Ces questions, en apparence anodines, sont, en fait, reliées entre elles et vous permettront petit à petit de rendre votre entreprise éco et socio que responsable. Le chemin est long, il se trace pas après pas.

Nous allons commencer par des choses faciles pour enclencher la démarche et le thème le plus simple à aborder en entreprise est celui de la vie quotidienne.

La vie quotidienne couvre, en réalité, de nombreux sujets, qui vont des déplacements à l’usage de l’ascenseur en passant par la pause café. Surveillez bien, chaque jour, ces « matières à réflexion » !

Le samedi, ce sera la NewsLetter, qui a pour but de remettre les questions de la semaine en perspective et d’ouvrir les sujets.

N’hésitez à réagir et apporter votre petit grain de sel !

Rappel : Le sel est indispensable à la vie et au fonctionnement de nos cellules, dans un juste équilibre. Sans sel, nous mourrons.

https://www.arte.tv/fr/videos/100820-000-A/sel-un-allie-ou-un-ennemi/

Enfin, You Tube : une fois par semaine, on se retrouve pour s’imprégner des fondamentaux de la RSE :

Les 7 premières sont quasi prêtes et 12 autres suivent déjà !

Pourquoi tout ça ?

Parce que si la RSE est devenue courante dans les Grandes Entreprises, les plus petites sont un peu écartées de l’aventure et ignorent bien souvent ce qu’elles peuvent faire ou ce qu’elles doivent faire.

Or les plus petites entreprises, c’est 91% ou 96% des Entreprises en France, et presque 15 millions de personnes : 1 personne sur 2 en activité, en France, travaille dans une petite entreprise. Toutes ces personnes doivent donc prendre le chemin de la RSE et ne plus dire : « oui, peut-être, mais je ne sais pas commun faire !» ou pire : « je suis petit-e, voir tout-e seul-e, je ne suis pas concerné-e ! ». Faux ! Tout entrepreneur est responsable des impacts sociaux et environnementaux de son activité professionnelle.

Et chaque gramme de carbone non émis multiplié par 15 millions de personnes, ça fait 15 Tonnes de carbone non émis.


N’hésitez pas à vous abonner et à liker bien sûr.

En parler ? https://www.rsepourtous.fr/rendez-vous

A la semaine prochaine

Environnementalement Vôtre

Véronique

RSE POUR TOUS

Copyright Véronique Mascré//RSE pour Tous - Tous droits réservés